PEPP : Rôle de la Performance Économique des exploitations et des filières et des Politiques Publiques, dans le développement de l'AB
Type d'action | = HTML( implode( ', ', $action->aTypeAction ) ) ?> |
Statut | = HTML( $action->Statut ) ?> |
Début | = $action->DateDebut ? strftime( '%B %Y', $action->DateDebut ) : '- ' ?> |
Fin | = $action->DateFin ? strftime( '%B %Y', $action->DateFin ) : '- ' ?> |
Implication dans l'AB | = $action->idImplicationAB ? HTML( $action->ImplicationAB ) : 'non précisé' ?> |
Echelle de l'action
= HTML( $action->Echelle ) ?>
Localisation
France
Bretagne
Pays de la Loire
Rhône Alpes
Organisme(s) des responsables
INRA Rennes SMART
Productions
Toutes productions en général
Thématiques
Marchés et commercialisation
Sciences économiques agricoles
Objectif
Le projet PEPP est composé de trois volets. Les objectifs des trois volets sont les suivants :
Volet 1 - étudier le rôle des facteurs propres à l'exploitation et à l'exploitant (orientation technique, localisation dans une zone défavorisée ou non, taille, performance, subventions reçues, âge de l'exploitant, niveau d'éducation, etc.) dans la décision de conversion à l'AB, à partir de données individuelles obtenues par enquête auprès d'un échantillon d'exploitants;
Volet 2 - étudier l'importance des facteurs liés à la localisation (circuits de diffusion de l'information, distance au marché, circuit de commercialisation, politiques de soutien locales, etc.) dans la décision d'adopter l'AB, à partir de données communales;
Volet 3 - mettre en évidence l'importance du développement des filières (chaîne producteurs - distributeurs des produits issus de l'AB) dans le développement de l'AB, à partir d'études de cas sur certaines filières biologiques.
Partenaires scientifiques et techniques
35 - EPLEFPA de Rennes Le Rheu, CAB Pays de Loire, ESA Angers, FRAB Bretagne, IBB, Cogedis Fideor, IREO Lesneven
En liaison avec = count( $action->Liaisons ) == 1 ? 'l\'action' : 'les actions' ?> :
Projet R&D - Terminée - Echelle Nationale - INRA PACA ECODEVELOPPEMENT