Tavelure : association de techniques à effets partiels

Rhône Alpes

GRAB

Pomme
Pomme à cidre

Gestion des maladies
Systèmes et techniques de production, ITK

De 2007 à 2010, l'objectif de cet essai était d'évaluer l'intérêt de (1) l'association d'une variété peu sensible à la tavelure avec une variété résistante (2) en association ou non avec des pratiques culturales permettant de limiter l'impact de la tavelure en verger, d'observer les sensibilités variétales des deux variétés à l'oïdium et aux pucerons, ainsi que l'effet des mélanges et de la réduction d'inoculum sur le développement de ces bioagresseurs.
En 2012, il s'agit d'un essai système ayant pour objectif d'évaluer différentes stratégies de protection tavelure.

Synthèse, rapport

www.grab.fr