RMT OAAT : Observatoire des Activités Agricoles sur les Territoires

CA Rhône Alpes

Toutes productions en général

Développement local
Méthodologie de recherche en général

- Partager les connaissances et les réalisations sur les observatoires agricoles dans les territoires entre chercheurs, acteurs du développement et de l'enseignement, collectivités territoriales et filières de production
- Valoriser les compétences du réseau en fournissant des outils et un appui méthodologique pour la mise en place, la pérennisation et le déploiement de ces observatoires
- Transférer les acquis, notamment au travers d'actions de formations qui pourront être conduites par les établissements d'enseignement technique et supérieur ainsi que professionnels.

Propriété des résultats

RMT OAAT (CA Rhône Alpes pilote du projet)

Résultats attendus

78 - CEZ Rambouillet, ARVALIS-Institut du Végétal, CA Centre, CA Lorraine, CA Picardie, CA Poitou Charentes, CEMAGREF, CIRAD, INRA, Institut de l'Elevage, Association pour la Relance Agronomique d'Alsace, Association Pyrénéenne d'Economie Montagnarde, Université de Nancy 2, École Nationale du Génie de l'Eau et de l'Environnement de Strasbourg