CASDAR SECALIBIO : Sécuriser les systèmes alimentaires en production de monogastriques biologiques

aucun

association cér.-prot.
Colza
Féverole
Grandes Cultures en général
Lupin
Pois
Porcins
Soja
Tournesol
Volailles de chair
Volailles pondeuses

Autonomie alimentaire
Fabrication d'aliments à la ferme
Matières premières pour l'alimentation
Références technico-économiques
Systèmes et techniques de production, ITK

Les objectifs généraux du projet sont de construire des références et des outils pour aider (1) à la production de MPRP (Matières Premières Riches en Protéines) sur le territoire français et ; (2) à l'optimisation de leur utilisation en alimentation animale de monogastriques biologiques, dans l'optique du passage à une alimentation 100% biologique conformément à la réglementation européenne.

ITAB, INRA EASM, INRA GENESI, UMR PEGASE, UE PEAT, IFIP, IDELE, ITAVI, Arvalis, Terres Inovia, Agrobio Poitou-Charentes, CRA Bretagne, CDA 44, CDA 26, CDA 49 (Ferme expérimentale des Trinottières), CREAB, AFZ, LPA de Tulles Naves, LPA de Bressuire.